Campagne de souscription 2016 - Sauvegarde de l’orgue Casavant, Opus 9


Au nom du conseil d’administration du Centre d’histoire de Saint-Hyacinthe, il me fait plaisir de vous transmettre cette demande de don dans le cadre de notre deuxième campagne de souscription en vue de la sauvegarde de l’orgue Casavant, Opus 9.


Votre généreuse contribution permettra la réalisation des trois objectifs suivants :


• Remettre en fonction l’orgue Casavant le plus ancien encore dans son état d’origine, l’Opus 9 ayant été fabriqué en 1885;
• Restaurer et conserver un bien patrimonial classé selon la Loi sur le patrimoine culturel;
• Mettre en valeur l’histoire et les qualités de cet instrument comme celles de son fabricant, le facteur d’orgues Casavant Frères.

De plus, pour chaque  1$  donné, le Centre d’histoire de Saint-Hyacinthe bénéficiera d’une subvention de contrepartie de  3$  octroyée par le gouvernement du Québec dans le cadre du programme Mécénat Placements Culture.



De l’Opus 9 à l’Opus 3900, toute l’histoire de l’orgue au Québec mérite d’être préservée et valorisée. En espérant que vous pourrez nous offrir une aide précieuse dans nos démarches. Nous vous remercions grandement pour la considération donnée à cette demande et n’hésitez pas à communiquer avec nous pour plus d’information ou pour nous référer vers des mécènes ou donateurs potentiels.


             
Merci infiniment pour votre soutien et votre grande générosité!


David Bousquet
Trésorier


Cliquez ici pour accéder au formulaire de don.


Le Centre d’histoire de Saint-Hyacinthe est un centre d’archives privées agréé et un organisme de bienfaisance enregistré.
Numéro d'enregistrement : 135537611RR0001.