Jean-Pierre Ferland



Dans cette petite chronique, nous vous présentons une photo de Jean-Pierre Ferland tirée de nos archives.


Le 26 avril 1967, Ferland est à Saint-Hyacinthe pour y présenter son spectacle au cinéma Le Paris. Ce cinéma, situé sur la rue Saint-Joseph dans le quartier Saint-Sacrement, disposait d'une grande salle qui pouvait accueillir plusieurs centaines de spectateurs. Les billets de ce tour de chant présenté par Jean-Pierre Ferland était en vente au magasin André Perreault. Ce magasin, spécialisé dans la vente de disques et de microsillons, était situé à l'angle des rues Sainte-Anne et Cascades.


En avril 1972, le journal Le Courrier publie la nouvelle à l'effet que Jean-Pierre Ferland sera de retour à Saint-Hyacinthe. Mais l'époque des chansonniers est révolue et Ferland offre un spectacle tout à fait différent en présentant son album JAUNE. « Jean-Pierre Ferland peut être fier de l'oeuvre qu'il a faite: on commençait à se demander si au Québec quelqu'un était capable de faire un disque avec autant d'envergure », note le chroniqueur Richard Loiselle.


Malheureusement, il semble que le public maskoutain n'était pas prêt à un tel changement, car la vente de billets est anémique et le spectacle est annulé. Incroyable!!!


Photo:
Collection Centre d'histoire de Saint-Hyacinthe CH380.


Par Paul Foisy, 20 avril 2017.