La semaine nationale de la généalogie


Dans le cadre de la Semaine nationale de la généalogie qui aura lieu du 23 au 30 novembre 2019, le Service de généalogie du Centre d'histoire vous présente une série d'activités pour vous initier ou encore pour faciliter vos recherches concernant votre famille.


Portes ouvertes au Service de généalogie
Lors de la Semaine nationale de la généalogie, les nouveaux chercheurs pourront découvrir les différents outils de recherche disponibles en bibliothèque et sur internet pour les aider à découvrir leurs ancêtres.


Les nouveaux chercheurs et ceux plus expérimentés seront accueillis gratuitement lors de ces journées:  


Samedi 23 novembre 2019 de 11h à 17h.


Mardi 26 novembre 2019 de 13h à 21h.


Jeudi 28 novembre 2019 de 13h à 17h.


Samedi 30 novembre 2019 de 13h à 17h.


Activités spéciales
Samedi 23 novembre 2019, de 13h à 16h, au Service de généalogie du Centre d'histoire, monsieur Fernand Houde animera un atelier sur le Registre foncier. Cet atelier vous permettra d'apprendre à vous servir de l'index des immeubles du Régistre foncier du Québec, à être en mesure d'identifier la fiche immobilière et les plans cadastraux des divers lots. Vous apprendrez également comment retrouver les contrats notariés rattachés aux lots recherchés.P our assister à cette atelier gratuit, vous devez vous inscrire puisque le nombre de places est limitées.


Mercredi le 27 novembre 2019,  mesdames Josée Tétreault et Pierrette Brière présenteront une conférence intitulée « Recherches en France ». La conférence aura lieu au Service de généalogie du Centre d'histoire à 19 heures. Pour assister à cette conférence gratuite, vous devez vous inscrire puisque le nombre de places est limitées.


Vous pouvez vous inscrire par téléphone au 450 261-9722 ou par courriel au genealog@chsth.com.


Photo:
Josée Tétreault et Pierrette Brière, conférencières invitées. Source: www.valleedurichelieuexpress.ca