Semaine de la généalogie:
un heureux gagnant!


Dans le cadre de la Semaine nationale de la généalogie qui s'est déroulée du 1er au 30 novembre 2017, la Fédération québécoise des sociétés de généalogie, en collaboration avec Normandin, invitait les jeunes de 17 ans et moins à compléter leur arbre généalogique avec l’aide de leurs parents et par la même occasion à s’inscrire au concours « Voici ma famille » pour courir la chance de gagner un iPod ou des chèques-cadeaux Normandin.


L'heureux gagnant est nul autre que le Maskoutain Léo Couchesne. « Depuis 3 ans Léo vient nous voir au Centre d’histoire de Saint-Hyacinthe durant la semaine de la généalogie avec sa mère Claudine Porlier, qui est membre du Centre d’histoire. En plus de participer au concours présenté par les restaurants Normandin, Léo est aussi  passé quelques fois durant l’année pour continuer la généalogie des Courchesne qu’il a commencé avec l’aide de sa mère », rappelle Marie-Marthe Bélisle, responsable de la service de généalogie du Centre d'histoire de Saint-Hyacinthe. 

Quant à notre jeune gagnant, qui est en cinquième année du primaire, il affirme qu'il adore faire de la généalogie ainsi que des travaux d'histoire.
 
Depuis trois ans, ses deux frères et lui participent au concours de la Semaine de la généalogie organisé par la Fédération des sociétés de généalogie du Québec. Chanceux comme pas un, Léo a remporté le grand prix, un « ipod touch », avec lequel il passera des heures de plaisir!
 
Bravo pour ta passion pour la généalogie et ton intérêt pour l'histoire! Continue tes lectures et tes recherches mon cher Léo, on a besoin de jeunes comme toi pour assurer notre relève. 



Photo:
Claudine Porlier, Léo Courchesne et Marie-Marthe Bélisle du service de généalogie du Centre d'histoire de Saint-Hyacinthe.
Une photographie réalisée par Roger Roy.