Conférence dans le cadre
de la Semaine de la généalogie

28 novembre 2015 13H00

Service de généalogie

Lieu : Salle Léon-Pratte, Séminaire de Saint-Hyacinthe


Dans le cadre de la Semaine nationale de la généalogie, le Service de généalogie du Centre d'histoire de Saint-Hyacinthe vous présente une conférence de M. Claude Deslandes qui portera sur les contrats notariés.

Sorelois d’origine et médecin vétérinaire de profession, Claude Deslandes a gradué de la faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal en 1978. Il y devient ensuite professeur de 1980 à 1983. Il est maintenant à la retraite après 35 années exclusivement consacrées à la pratique bovine en milieu rural.

Dès la trentaine, il est attiré par la généalogie puis par l’histoire du Canada. En 2005, après quinze années de recherche,
il publie un livre racontant l’histoire des trois premières générations de Deslandes dit Champigny au Canada. Depuis 2006, il donne un cours à la Société généalogique canadienne-française sur l’importance et la signification des contrats notariés en
Nouvelle-France.

Puisque cette conférence se teint à la salle Léon-Pratte, les chercheurs qui voudront faire des recherches auront la possibilité de le faire dans les locaux du Service de généalogie.


Informations:
Marie-Marthe Bélisle, coordonnatrice du Service de généalogie.


genealog@chsth.com
Tél.: 450-261-9722