La Nouvelle-France, un projet inachevé

6 décembre 2016 19H30

Conférence de M. Patrick Péloquin

Lieu : Séminaire de Saint-Hyacinthe, salle Léon-Pratte


Mardi le 6 décembre prochain, M. Patrick Péloquin, historien, sera l'invité du Centre d'histoire de Saint-Hyacinthe. M. Péloquin prononcera une conférence intitulée: La Nouvelle - France, un projet inachevé.


La Nouvelle-France devait être le joyau de la couronne française, selon Louis XIV. Que l'on pense aux monopoles accordés aux Compagnies, aux efforts de Jean Talon et aux guerres coloniales, la Nouvelle-France a toujours semblé en retard dans son développement face aux treize colonies. 


Cette conférence retrace l'histoire de la Nouvelle-France et des raisons qui l'ont amenée à être abandonnée par la France en 1763. 


À propos de M. Patrick Péloquin
Diplômé en histoire et en enseignement, Patrick Péloquin enseigne à l'École secondaire Saint-Joseph de Saint-Hyacinthe au programme international. Il est également conseiller municipal de la ville de Sorel-Tracy. Père de quatre enfants, il trouve tout de même le temps d'être conférencier, animateur et conteur!


Le prix d'entrée est de 5$. L'admission est gratuite pour les membres du Centre d'histoire. Cliquez ici pour vous abonner!