Un jeu questionnaire sur
Saint-Hyacinthe et son histoire

6 juin 2017 19H30

Guy Desruisseaux, animateur du jeu

Lieu : Salle Léon-Pratte, Séminaire de Saint-Hyacinthe


Mardi le 6 juin 2017 à 19h30 au Centre d’histoire de Saint-Hyacinthe, Madame Louise Desrosiers, responsable des conférences mensuelles, vous invite à une activité unique en son genre. Lors de cette soirée spéciale, Monsieur Guy Desruisseaux animera un grand jeu questionnaire sur la Ville de Saint-Hyacinthe et son histoire.


Regroupés en équipes, les participants répondront à différentes catégories de questions qui seront affichées à l’écran telles que : « Quel maire a réalisé ceci? »,  « Trouvez l’erreur sur la photo », « Replacez les photos en ordre selon les années », « Dans quel lieu sommes-nous? », « Quel est le lien entre la photo et un des personnages? », « Connaissez-vous nos grands sportifs? »,  « Ils ont donné leur nom à nos rues », « On a tourné à Saint-Hyacinthe », « Saint-Hyacinthe du nord au sud et de l’est à l’ouest ».



Secondé par l’arbitre, Monsieur André A. Bourgeois, président du Centre d’histoire de Saint-Hyacinthe et par Monsieur Paul Foisy qui agira à titre de juge, le sympathique Guy Desruisseaux compte bien mettre à profit toutes ses expériences dans le domaine de l’animation pour faire de ce grand jeu une soirée agréable et enrichissante.


C’est donc dans une atmosphère de plaisir et de compétition amicale, que les amateurs d’histoire partageront leurs connaissances et feront sans doute des découvertes inattendues tout en mettant leur mémoire et leur sens de l’observation à l’épreuve.


 


C’est un rendez-vous !

Photo:
Madame Louise Desrosiers, responsable de l'événement, M. Guy Desruisseaux, concepteur et animateur du jeu, M. Paul Foisy et M. André A. Bourgeois, président du Centre d'histoire de Saint-Hyacinthe.